j'ai relevé cette explication
En psychanalyse et en psychothérapie, la « méthode cathartique », que Freud dégage progressivement de son lien à l'hypnose, est liée à l' abréaction, à la décharge émotionnelle qui, par l'entremise du langage, permet d'évacuer l' affect lié à un événement traumatique.
Ce qui m'arrive c'est que je remplace "par l'entremise du langage" par autre chose... revivre les émotions avec les larmes.
pourquoi c'est toujours à chialer d'ailleurs? même si c'est des souvenirs géniaux, c'est de la nostalgie?.
c'est vraiment nécéssaire encore la présence physique... sinon ça serait du courir à 30km/h en se tapant la tête contre les murs... (j'ai mesuré, le 4 octobre 2009 j'avais fait une crise avec un GPS de sport et ça avait enregistré 30km/h)
Je tirerais ça au clair pour les explications du docteur qui précisait que les aspergers, c'est ce qu'il y a de pire pour l'hypnose, dans le cas général et que moi qui me suis "ajusté" c'est encore plus à éviter... Et si on expérimente juste l'état "sans rien toucher"? (je lui demanderais un jour au prochain mal de dos à réparer)
ma mère dit peut être, plus tard, quand tu seras "guéri" (des traumatismes), n'est pas tout à fait contre... c'est le contexte surtout de ne pas le faire en ce moment.
"que votre psy " NON JUSTEMENT C'EST PAS UN PSY mais un docteur généraliste formé aux techniques chamaniques africaines, et autres trucs "de sorciers"... qu'il ne révèle que à certains patients après des années (il en est longtemps resté à juste faire ostéopathe et m'a sorti "ses trucs" quand ce fut le moment, par exemple le coup de faire une connexion par les reins (ce qui en passant à bien fait accélérer le processus... appui à un endroit précis en bas des côtes pour toucher le rein jusqu'à que l'oreille siffle et hop, c'est parti.)
en fait le psychiatre je crois qu'il serait moins contre cette idée d'hypnose... (pas testé, je lui demanderai en novembre).
Il y a un centre de chrétin qui fait faire des régressions, c'est un couple de laïque qui a monté un centre ou des retraites sont organisés pour revivre son passén faire peut être des catharsis. Ma mère s'est renseigné auprès d'amies d'enfance (des religieuses en couvent depuis les années 60) et ça serait bien.
http://www.hypnose-therapies.com/pdf/hy ... ndance.pdf
c'est bien sur basé sur une trame chrétienne...
mais ce genre de phrase. je cite
Notre Père, met à la lumière un trait de ton passé. Il le fait remonter en surface pour le guérir et non l'effacer. C'est une blessure dont il cicatrise, mais qu'IL n'efface pas. Elle fait partie de toi et appartient à LUI Seul. Cette cicatrice, pansée et guérie, mais présente , visible qu'à toi, c'est l'empreinte de SON Amour que tu ne dois pas oublier
je l'avais déjà vu avant... je ne comprenais, pas... Maintenant, après le 26 août, si!
C'est exactement ce qui m'est arrivé... dans les bras de "jésus"...
simplement... son "fluide" c'est dans ce vocabulaire DIEU (= Amour). il me connecte à DIEU... c'est énorme de dire ça comme ça... c'est un modem pour se connecter à Dieu.
ils m'ont dit aussi un truc les chrétiens...
que j'était... un INCURABLE
voici l'explication.
Je pense en effet comme Arc-en-Ciel que tu es " incurable " , cher pieds croûteux .
Je m'explique . Ton divorce entre la vie des émotions humaines et ton branchement naturel sur l'Intelligence divine ( que nous - mais pas toi - censurons par l'éducation ) semble irrémédiable . A moins d'un MIRACLE , que tu peux demander .
Si tu ne l'obtiens pas , il faudra bien que toi-même et ton entourage t'acceptent comme tu es . Et que tu supportes vaillamment le calvaire qu'est ta vie . Mais nous croyons que Dieu lui-même a envoyé Son Fils vivre le calvaire avec nous et nous accompagner jusqu'à la fin du monde . Il faut seulement ne pas lâcher Sa main . Cela s'appelle l'eucharistie .
"ton branchement naturel sur l'Intelligence divine" c'est flatteur ça...
en résumé... en allant chercher du secours auprès de "jésus" (surnomné comme ça à la légère au début...), j'ai reçu... la grâce de dieu... ça pouvais me faire drôle (près de 15 jours avec des sensations bizarres d'énergies dans la nuque, avec des vagues qui rayonnent dans les épaules)
toujours est t'ill que maintenant j'arrive à comprendre le sens de métaphores chrétiennes qui m'étaient, avant, hermétique...
ces deux cons, le schizo et l'étudiant en psychologie... ils m'ont... mystifié!