Altmaier
Membre
http://www.emergences-rennes.com/a-lire ... est-rossi/
surderien à dit:plus une personne est handicapée par son problème, plus elle est prête à payer trés cher pour s'en débarrasser !
mais elle veut que çà ne lui coûte rien !
parce qu'elle sait que çà vient d'elle et qu'elle peut s'en passer trés facilement...gratuitement ...mais qu'elle ne veut pas ! Que la perte de ce bénéfice indirect lui coûterait encore plus !
un paradoxe sans fin !
:roll:
paulelie à dit:eh oui vous ne comprendrez jamais.... car vous avez les mains propres du juge!
prenons un autre exemple puisque nous parlons d'argent et que vous comprendrez....
quelle est la responsabilité de la finance...( disons les banques, puisqu'elle sont les temples qui ont v(n)otre argent!) sur le fait que des gens sont poussés a empruntez, pour acheter et qui se retrouvent sans rien, a la rue....et continue de devoir payer?
savez vous de quoi je parles?
de même se schéma se retrouve partout et crée plus d’écart entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas.....
est de cette justice dont vous parlez en vous permettant de juger les tarifs de jurgen?
soyons clair.... vous qui travaillez dans la finance... et etes payé pour faire marcher la machine.... ou est reelement votre responsabilité?
ais je le droit de juger , ce que vous faites, surtout a l'ecoute de ce que vous déclarez , alors que je ne vous connait pas?
si oui alors nous sommes dans une bonne discussion...
si non il faudrai peut être penser a autre chose?
laurenzo à dit:Je ne partage pas cette vision des choses Surderien et cette relation bénéfice-coût.
Comprenons nous bien, je ne reproche pas à Jurgen qu'il facture 100 euros une séance, ce qui me choque c'est qu'il modifie ses tarifs selon ce que la personne va pouvoir lui rapporter, avec des séances plus cher et plus rentables pour une certaine catégorie de personnes en souffrance.
A moins que vous ne considériez que l'on puisse faire une hiérarchie des troubles et donc des bénéfices que va en tirer le patient.
Si vous êtes médecin et que vous faites une ordonnance pour un rhume alors c'est 20 euros, une ordonnance pour un diabète (hum plus de bénéfices pour le patient à être traité) alors ça fera 100 euros, une crise cardiaque alors là c'est jackpot? Ce serait votre conception de l'aide aux autres?
paulelie à dit:Si un trouble ne motive plus le thérapeute, serait-ce au patient en difficulté de supporter financièrement cette lassitude? Dans ce cas je vous souhaite de ne jamais aller chez un dentiste en fin de carrière pour traiter une carie.
c'est la la différence avec la thérapie hypnotique!
le thérapeute ne doit pas être motivé, le client est le seul qui fait le travail( guidé) c'est donc lui qui doit être motivé....
et l'argent n'est qu'un outil motivant, fixé entre le client et l'hypno qui va sceller ce contrat!
le montant ( peu importe qu'el qu'il soit!) et toujours ,soit négocié soit accepté ou refusé....
c'est simple car ce qui va compter, c'est les résultats.... que le client va évaluer, et qui seront positif si l'hypno a bien compris et expliqué au client.....
que lui ne va pas essuyer de réussites ou d’échecs!
c'est le client qui ,si vraiment motivé, va arrêter de fumer, ou choisir de continuer et/ou de rechuter!
donc de réussir ou d’échouer....
c'est le client qui fume pas vous, vous ne pourrez jamais donc arrêter de fumer a sa place!
laurenzo à dit:Le débat n'est pas de savoir si le patient est prêt à payer ou pas, le débat est de savoir s'il est éthique de charger au maximum un patient sous prétexte que sa difficulté l'incitera à être moins regardant sur la somme dépensée. Il y a ici une forme de double peine: non seulement tu souffres mais en plus comme tu souffres bien alors on va te prélever un max d'argent.
Prétendre vouloir aider un patient en souffrance en cherchant à lui prendre un maximum d'argent, voilà un autre paradoxe. :idea:
valikor à dit:je pourrais me tromper laurenzo mais je pense que vous avez un problème avec l'injustice...
valikor à dit:je comprends le raisonnement de Jurgen : si vous pouvez vous payer le luxe de fumer et de vous empoisonner, je n'ai alors aucune raison de faire un effort financier pour vous, contrairement à ce que je fais pour les autres....
valikor à dit:perso, je ne considère pas que quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer est en souffrance....
pour moi c'est un client !
les autres sont des patients.
c'est comme pour les secours maintenant : on vous fait payer l'intervention des secours si c'est à la suite de votre comportement que vous vous êtes vous même mis en danger.... pour les autres, ça reste gratuit.
laurenzo à dit:surderien à dit:si un hypno vous garantit que pour 1 OOO euros il vous fait arrêter de fumer pour le reste de votre vie alors que vous dépensez
depuis 10 ans, 20 euros de tabac par semaine et qu'il vous rembourse en cas d'échec
vous seriez trop pingre pour vous y soumettre ?
J'espère simplement que vous ne serez jamais touché par une crise cardiaque et ne tomberez pas sur un médecin avec de tels raisonnements. Bah oui là c'est soit vous payez, soit vous mourez, votre vie aurait-elle aussi peu de valeur à vos yeux que vous refuseriez de lui donner votre maison? :twisted:
surderien à dit:je pense que finalement vous ne voulez pas comprendre la logique de l'hypnose
ou plutot que vous voulez toujours trouver de la rationnalité dans l'irrationnalité hypnotique et que l'on tourne en rond
ou plutot que l'irrationnalité de l'hypnose vous dérange profondément au point de la contester trés rationnellement dans un jeu sans fin !
les hypnos acceptent de jouer gaiement à ce jeu irrationnel
les médecins et les scientifiques s'en écartent par rationalité protectrice
vous vous semblez torturé entre les deux
moi je me sens en compromis permanent équilibrant
mais surderien !
laurenzo à dit:valikor à dit:je pourrais me tromper laurenzo mais je pense que vous avez un problème avec l'injustice...
Parce que l'injustice vous est confortable?
valikor à dit:je comprends le raisonnement de Jurgen : si vous pouvez vous payer le luxe de fumer et de vous empoisonner, je n'ai alors aucune raison de faire un effort financier pour vous, contrairement à ce que je fais pour les autres....
Si vous facturez tous les autres patients à 80 Euros la séance, vous faites réellement un effort financier pour eux?
Ca n'est pas un luxe Valikor et je suis étonné que vous le perceviez comme tel, c'est un piège dans lequel bien souvent des ado tombent et dont ils ont beaucoup de difficultés à sortir par la suite. D'un point de vue médical, certains seront plus disposés que d'autres à la dépendance. Doit-on leur faire payer plus cher cette fragilité que la fragilité liée aux phobies ou à la boulimie?
Faites-vous des différences de tarifs selon les troubles?
laurenzo à dit:valikor à dit:perso, je ne considère pas que quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer est en souffrance....
pour moi c'est un client !
les autres sont des patients.
c'est comme pour les secours maintenant : on vous fait payer l'intervention des secours si c'est à la suite de votre comportement que vous vous êtes vous même mis en danger.... pour les autres, ça reste gratuit.
Cf les recherches sur la génétique qui démontrent une fragilité favorisant les dépendances. Vous allez facturer plus cher pour un blond que pour un roux?
bien sûr.laurenzo à dit:Valikor,
A chacun de nos messages nous exprimons des opinions, dans vos 2 derniers messages vous le faites également n'est-ce pas. Quand vous me parlez de la conception de la justice, vous-même vous m'en donnez une opinion en considérant qu'elle serait possiblement plus adaptée que la mienne, c'est un raisonnement sans fin qui peut être retourné autant que l'on veut.
laurenzo à dit:Quand vous considérez que fumer est un choix qu'il faut assumer, là également vous supposez que votre conception de la chose est plus pertinente que celle de chercheurs ou que des personnes avec d'autres croyances que les vôtres. Si je poursuis votre raisonnement, doit-on alors considérer que vous avez un sentiment de supériorité? Non, vous exprimez une croyance avec laquelle on peut être d'accord ou pas.
On peut très bien considérer que la carte n'est pas le territoire, pour autant doit-on se priver d'exprimer une conception différente de celle d'une autre personne? Je ne le pense pas, au contraire ça permet de confronter sa vision du monde à celle d'autres personnes. Ce serait dommage de s'en priver.
laurenzo à dit:surderien à dit:je pense que finalement vous ne voulez pas comprendre la logique de l'hypnose
ou plutot que vous voulez toujours trouver de la rationnalité dans l'irrationnalité hypnotique et que l'on tourne en rond
ou plutot que l'irrationnalité de l'hypnose vous dérange profondément au point de la contester trés rationnellement dans un jeu sans fin !
les hypnos acceptent de jouer gaiement à ce jeu irrationnel
les médecins et les scientifiques s'en écartent par rationalité protectrice
vous vous semblez torturé entre les deux
moi je me sens en compromis permanent équilibrant
mais surderien !
Je trouve votre message très peu fair play Surderien et ça ne vous honore pas d'en faire (à nouveau) une affaire perso.
Je crois que c'est Watzlawick qui décrit très bien les rapports imaginaires entre 2 propositions d'une phrase afin de donner plus de poids à son argumentation:
Ici considérer que tirer un maximum d'argent sur le dos de patients en difficulté est douteux impliquerait une absence de compréhension hypnotique? Quel rapport?
Vous me parlez de l'irrationnalité avec lequel les hypno jouent gaiement. Bizarrement hier lorsqu'il s'agissait d'incendier Paul sur sa méconnaissance concernant votre métier, je vous sentais très loin de l'irrationnalité.
On peut en revenir au sujet ou le règlement de compte vous semble plus hypnotique?
laurenzo à dit:Vous croisez dans la rue un adulte qui encourage un enfant de 6 ans à fumer, vous trouvez ça dangereux (selon votre carte du monde) et vous allez lui en faire part. L'adulte vous explique qu'il vend des cigarettes et qu'il faut bien élargir la clientèle pour vivre correctement. Vous vous dites qu'il faut respecter sa carte du monde et vous laissez l'enfant prendre le risque de développer une dépendance?
Ce que j'essaye de vous expliquer à partir de cet exemple c'est que votre indignation ne sera pas la mienne, chacun peut s'indigner ou réagir selon ses valeurs. Je me doute que Jurgen ne va pas changer de tarifs pour les fumeurs, peu importe c'est parfois sain de manifester un désaccord, de lancer un débat.
Reprenons votre phrase:
"mon message serait plutôt : "je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que je fais, mais vous avez le droit de le faire et en aucun cas je ne me permettrais de dire que ce que vous faites n'est pas normal".
En écrivant cela, vous faites passer le message que ce je fais moi n'est pas normal ou pas adapté selon votre carte du monde et on retourne dans un argument sans fin. Vous estimez que rien n'est critiquable si on a le droit de le faire, ma conception est différente, nos cartes du monde sont différentes sur ce point, rien de grave.
valikor à dit:vous sortez ce que je dis du contexte auquel cela s'appliquait, en le généralisant à d'autres...où j'aurais une réaction différente...
Altmaier à dit:Pas tout à fait 100 euros, c'est un peu plus cher que mes autres séances, mais c'est pour motiver d'avantage le "client"
laurenzo à dit:Donc au prix de vos autres séances (disons environ 80 Euros), les patients n'ont-ils aucune motivation et échouent alors qu'à 100 Euros ils ont un niveau de motivation bien plus élevé et réussissent aisément?
Altmaier à dit:Et effectivement, le fait de payer une certaine somme va inciter le client à être plus motivé pour faire cet effort de quelques jours pour passer le cap du sevrage physique à la nicotine.
Altmaier à dit:Je me souviens d'une cliente qui lors de sa deuxième séance, à la question:"avez vous encore fumé depuis la première séance?" m'a répondu, "non, j'ai décidé de ne plus fumer tant que je n'aurais pas récupéré en économie de cigarettes la somme que je vous ai versé pour la séance"
Cela prouve bien que le fait de payer une certaine somme motive..
Altmaier à dit:Encore une fois, que vous ne soyez pas d'accord sur le principe, c'est votre droit, mais que vous me reprochiez de faire du fric sur le dos des fumeur, c'est mesquin et à la limite insultant
@Transe-Hypnose
2005-2020