Altmaier
Membre
http://www.emergences-rennes.com/a-lire ... est-rossi/
un vrai roman sans photo!surderien à dit::shock:
Vous avez rabaché des mille et des cents sur ce forum, Paulélie, que vous aviez la martinguale universelle de l'hypnose !
La richesse des richesses !
Et maintenant vous voulez tout changer la donne et augmenter les tarifs ?
Vous déconnez complétement ou c'est du poker menteur ?
:?:
Tout à fait exact, nous ne sommes pas des missionnaires, quoique les motivations qui nous poussent à étudier la médecine (ou autre thérapie) et à pratiquer ne devraient idéalement pas être les mêmesmindy à dit:ce serait bien que les gens comprennent que nous les thérapeutes ne sommes pas des missionnaires, que nous n'avons pas fait vœu de pauvreté. personnellement, je veux vivre et bien vivre, pouvoir me payer de beaux voyages, une belle maison, si mon métier d'hypnothérapeute me le permet alors où est le mal.
je suis transparente pour les tarifs, une séance habituelle est facturée 90 €, pour les fumeurs ma stratégie est la suivante:
+ 3 séances à 150 € assez rapprochées dans le temps
+ 1 séance 1 an après facturée 200 € pour faire le bilan et retravailler d'éventuels points.
Par contre pourquoi considérer les addictions comme des « sous pathologies » et considérer cesmindy à dit:les fumeurs souffrent moins /…/ le fumeur, bien sûr qu'il est responsable, on va pas en plus le plaindre!
mindy à dit:/…/ soyons honnêtes, en le faisant payer cher, le fumeur aura en tête qu'il a beaucoup investi pour arrêter et il le fera, le prix joue à fond
Marion Prieur à dit:intéressant...
Que cet échange soit légitime, je pense que personne ou presque ne peut le contester. Mais je suis surprise de lire que cet échange est inévitable et implique des conséquences dans la faisabilité de la thérapie. Alors excluons le cas du rentier qui offrirait sa compétence pour faire de la thérapie gratuite...
Cette implication de la transaction dans l'efficacité thérapeutique a-t-elle était mesurée ?
Vous dites qu'on vous a appris qu'il fallait surtout ne jamais faire de thérapie gratuite. Vous le tenez donc de quelqu'un ? Pourrais-je vous demandez de qui il s'agit ? Ou bien d'où cette personne tire cette loi ? J'aime bien me référer à la source de l'information pour évaluer le degré de foi que je peux lui accorder (c'est mon côté "méta-modèle", je sais ça peut énerver, mais c'est une question de curiosité autant que de rigueur, sur internet la désinformation est une pollution, et nous gagnons toujours à citer la source de nos affirmations, n'est-ce pas?)
Au passage, j'ai beaucoup la phrase "il n'y a pas d'absolu". Ce sonne comme un paradoxe (un peu comme le paradoxe du menteur). Comme la phrase "Il n'y a jamais rien de vrai à 100%" (si c'est vrai, cette phrase, en tant que jugement absolu, est fausse).
dominique_nancy à dit:Je pense qu'il y a un quiproquo sur les termes responsable et coupable...
Responsabiliser quelqu'un est très différent de le culpabiliser.
Je vais peut-être m'attirer les foudres mais tant pis : on est quand même tous responsable de nos actes. Nous devenons coupable lorsque nous acceptons le jugement d'une instance dont nous accordons le crédit (et c'est souvent soi-même en l’occurrence) et qui nous déclare coupable.
Tous les fumeurs n'ont pas fumé leurs premières cigarettes sous la menace d'un révolver, par ce fait oui ils sont responsables... mais bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas les aider à se sortir de cette m----e.
Le rôle du T n'est pas de culpabiliser le fumeur (il se culpabilise assez lui même, et son entourage aussi) mais au contraire de l'aider à se déculpabiliser (entre autre bien sûr).
D'ailleurs le T n'est pas là pour poser un jugement, c'est pas son boulot.
Et quelque soit le problème, il n'est pas là pour plaindre non plus. Au contraire.
Posez-vous la question : lorsque vous plaignez quelqu'un (même si la situation de cette personne est dramatique), êtes-vous dans la compassion ? non !
Alors le T compatit (là est son boulot) pour pouvoir aider la personne à se sortir de son problème. Que ce soit un fumeur ou autre.
La compassion n'est qu'une branche de l'empathie, ne s'intéressant qu'à la douleur.dominique_nancy à dit:L'empathie seule, pour moi ne suffit pas, l'acte de compassion est nécessaire lorsqu'on veut aider quelqu'un. A mon sens.
dominique_nancy à dit:l'ado a pris lui même sa première cigarette" et que ce ne sont pas les circonstances qui lui ont collé dans la bouche.
Altmaier à dit:Merci pour votre commentaire, mais 5 minutes d'interview, c'est court pour faire passer un message :roll:surderien à dit:!
cette journaliste ne semble pas trés sensible à votre hypnose ?
:roll:
Triggermind à dit:Il faut en terminer avec le mythe de l’argent comme critère de succès dans une thérapie.
il permet simplement en partie d’éviter des personnes absolument pas motivées,
consultant sous la pression de leur entourage.
J’ai personnellement déclenché l’arrêt du tabac par hypnose chez bon nombre de mes proches,
sans contrepartie financière.
Triggermind à dit:Mais ce n'est pas sous la menace d'un révolver... Ils sont responsables...
Je pense que mon aversion pour cette idée que certains malades "méritent bien" leur maladie, et doivent "payer" au sens large du terme pour se racheter, vient du temps où, jeune externe, j'effectuais un stage en gynéco obstétrique, et où la règle était qu'il était bon que les patientes effectuant une IVG souffrent un peu physiquement et moralement...
Elles l'avaient bien cherché! Elles étaient responsables!
Oui, le principe d'engagement est très utilisé en PNL, et d’une certaine façon je l’utilise assez souventvalikor à dit:ah, eux étaient peut-etre encore plus mis sous pression par le rapport affectif...Triggermind à dit:J’ai personnellement déclenché l’arrêt du tabac par hypnose chez bon nombre de mes proches, sans contrepartie financière.
valikor à dit:En l'occurence, c'était les parents les responsables : s'ils avaient correctement fait leur boulot, ces jeunes femmes n'en seraient pas arrivées là...Triggermind à dit:Je pense que mon aversion pour cette idée que certains malades "méritent bien" leur maladie, et doivent "payer" au sens large du terme pour se racheter, vient du temps où, jeune externe, j'effectuais un stage en gynéco obstétrique, et où la règle était qu'il était bon que les patientes effectuant une IVG souffrent un peu physiquement et moralement...
et vous devriez vous détacher de cette expérience ancienne qui vous affaiblit encore...
laurenzo à dit:Alors si on peut les plaindre doublement, moi je les plains triplement: ils sont dépendants physiquement, psychologiquement et ils payent plus que les autres pour leur trouble, vous me direz ça donne vraiment pas envie de tomber dans le tabac quand on lit tout ça. :wink:
socrate à dit:Bien, très bien
Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez
Le contrat moral sert l'hypnose.
8) 8) 8)
SOCRATE
@Transe-Hypnose
2005-2020