Je cherchais à l origine de ce post des phrases qui font mouche, ou qui peuvent induire un changement chez quelqu un sans qu il y ait d induction ou de transe.
Des suggestions aidantes, ou qui permettent de decadrer pour percevoir les choses différemment.
Par exemple de pouvoir passer de je suis timide à je suis timide que dans certaines circonstances... Prendre confiance et oser...faire ce qui faisait peur avant...
Sans transe ou induction
Je précise bien car utiliser l hypnose (entre amis OK) mais dans un cadre pro (notamment salarié) C est pas forcément possible voire interdit.
je vais te donner quelques idées qui valent ce qu'elles valent . Je les avais testées sur moi.
Un jour , dans une réunion j'avais affirmé " je suis timide" ce qui avait amené la totalité des participants à se plier de rire , sauf ma femme qui avait confirmé " ça arrive parfois de façon bizarre et inattendue"
J'aurais envie de dire que tout le monde est timide à certains moments.
Tous les timides sont parfois très culottés , on dira qu'ils ont le culot des timides.
La timidité est parfois perçue comme séduisante dans la vie sentimentale.
La timidité peut être une force quand elle amène à analyser une situation , la où d'autres fonceraient sans réfléchir et échoueraient.
La timidité c'est la peur de l'échec , le culotté accepte d'échouer.
Travailler sa timidité , c'est comme monter dans un simulateur de vol ( le pilote est confronté à des erreurs de pilotage amenant à des crash, à lui de regarder ce qui n'a pas marché, faire un retour d'expérience pour progresser)
Autre exemple , pour les patrons de vedette de sauvetage dans un simulateur de navigation par gros temps.
Pour moi , l'échec c'est quand je n'ai pas essayé , je suis alors sur d'avoir échoué, lorsque j'essaie , je me donne une chance de progresser.
Essayer d'aller proposer ses services quand on est timide c'est travailler sur cette timidité , faire un retour d'expérience ensuite pour progresser , comme le pilote ou le patron dans un simulateur
Reste la peur du mépris, le mépris peut être démolissant , sauf à plaindre celui qui s'est permis ce genre de pratique , il ne doit pas être bien dans ses baskettes pour avoir eu besoin de me rabaisser.
Je ne sais pas si tu peux transformer ces différentes idées en phrases qui font mouche pour aider des gens à trouver leur place dans la société.
Peut être une phrase choc: " qu'est qu'il vaut mieux , etre timide ou être inconscient? " pour relativiser le défaut.