La cohérence cardiaque , je ne doute pas que ça soit sérieux , même si pour le moment je ne connais pas.
Ça n'exclue pas le charabia .
Deux exemples la notion d'entropie est une notion physique très claire, très bien définie sur un système clos , et uniquement sur un système clos.
Ça n'empêchera pas certains de parler d'entropie de l'univers avec tout un charabia alors que personne ne sait si l'univers est un système clos , et si les lois de la physique qui s'appliquent à notre environnement s'appliquent à l'univers entier.
Idem pour les imaginaires , un jour un gars a inventé un nombre i dont le carré est égal à -1, c'est une invention mathématique antérieure à l'invention du 0 qui n'a servi à rien pendant des siècles , maintenant très utilisée dans des tas de domaines , en particulier pour les calculs concernant le courant alternatif.
Certains diront avec un air émerveillé , tu te rends compte qu'on va sur la lune grace aux imaginaires, certes , et on va acheter sa baguette de pain grace au zéro.
D'autres enfileront des phrases entières à propos des imaginaires sans aucun rapport avec la notion, un charabia délirant.
De même ,la physique quantique existe , mais quand certains mettent le terme quantique dans une phrase histoire de faire scientifique et sérieux ....
Par exemple parler d'hypnose quantique ne signifie pas que l'hypnose n'existe pas , mais parler d'hypnose quantique c'est du charabia qui doit sans doute satisfaire l'auteur , mais , n'a pas de sens.