zorro à dit:
En l'occurence, Métaphore parle du cas précis où on dévoile des pans de sa vie sur un forum, au risque de devoir un jour le regretter.
--> oui, d'accord !
Et en même temps, "regretter" n'est-ce pas déjà interpréter ce qui pourrait se passer !
Les coming-out sont du même ordre, le dire une fois pour toute pour s'obliger à l'assumer.
C'est un pb pour qui ? Celui qui le dit ou celui qui l'entend (ou d'ailleurs qui ne peut pas l'entendre)
Lorsque J'ai lu (je met un J majuscule non pas pour l'ego mais pour dire que c'est MA lecture -> je me méfie des interprétations maintenant (;D)) le commentaire de "xorguina" je n'ai pas bien compris le rapport avec le sujet et ce qui était dit n'éveillez pas plus de curiosité ni d'intérêt de ma part, une lecture 'sans émotion' de ce qui est écrit.
Par contre, la manière dont cela a déchaîné les passions par la suite est très intéressant car à nouveau montre l'incapacité de lire un message pour ce qu'il est : "un pan de mur d'une vie"
Je dis bien "un pan" synonyme de "partie" ce qui comme cela l'a été maintes fois répété ne correspond pas nécessairement à la définition de "xorguina".
JE (encore une majuscule pour ne donner que MON humble avis) pense que "xorguina" est bien plus complexe que ce qu'elle expose ici et il serait dommage de la "cataloguer" uniquement sur ses dires.
Malheureusement, nous sommes dans une société de l'image, des "traces" que l'on laisse sur la "toile" et donc le message que je capte ici est : "attention à ce que vous écrivez ici car cela pourrait vous être préjudiciable"
Exemple "perso", mon "avatar" qui n'en ai pas vraiment un (même si je ne suis pas en costard tout le temps (notamment aujourd'hui "jogging")) en est tout de même un (voilà comme "j'aime" mon montrer "à mon avantage" 'oups j'espère !').
C'est aussi pourquoi j'assume pleinement chacun de mes mots, chacune de mes interventions qui sont à recadrer dans leur contexte (temps, energie, interactions, etc...) et donc ne reflète que ce que je suis à un instant "T" tout comme "xorguina" ou "métaphore" ou chacun d'entre nous.
Ce qui est intéressant est surtout la persistance de certains "schémas" dans les posts que je peux lire et qui me surprennent. (notamment les jugements de "métaphores" qui ne "SEMBLENT" pas coller avec sa formation de thérapeute) sauf si ces interventions sont stratégiques et au quel cas félicitations "métaphore".
En même temps, si métaphore est au courant de certains éléments de "xorguina" qui entrent en contradictions avec ses dires, c'est probablement à régler en MP ou alors à "métaphore" à apprendre le silence et "laisser couler".
Quel est votre besoin "métaphore" de réagir comme cela avec "xorguina" ou même de la protéger puisque vous êtes déjà en conflit ?
Cette question n'attend aucune réponse !
Bien cordialement,
ps : il y a beaucoup de guillemets pour assumer le fait que ce sont mes mots et mes interprétations. Zut interpréter est la droite ligne pour se planter...
Aurais-dû écrire cela ? Comment cela va-t-il me dé-servir ?
Pourquoi tant de secret derrière les noms (pseudos) ou les avatars, etc ?
Peur de quoi ? Besoin de quoi ?
amicalement,
Corfinas -> "métier" difficile que d'être "modérateur" j'en convient grandement. Merci de votre travail et vos lectures. Ainsi qu'à tous les autres modérateurs pour leur bénévolat.