Le pendule est un simple amplificateur de mouvement, il n'a aucune particularité.
Pour suivre l'évolution de la largeur de la veine d'eau souterraine dans mon jardin, je me sers d'un écrou au bout d'une ficelle.
L'utilisation de cet instrument rudimentaire met à plat toutes les tentatives de vouloir nous faire avaler qu'un pendule sophistiqué, donc cher, est plus efficace qu'un écrou mais bien sûr, celui qui obtient de piètres résultats suite à l'auto proclamation sans vérification de sa capacité va forcément se tourner vers ce type de pendule et dépenser des centaines d'euros pour rien.
C'est même assez intéressant puisque, sans capacité, le mental prend la main donc celui qui affirme que son pendule sophistiqué est performant a partiellement raison puisque son écrou ne donne aucun résultat, alors que le forçage mental avec son super pendule va forcément tourner ou osciller sans que ce soit issu de l'essentiel:
Une commande du bras effectuée par le subconscient.
Il est intéressant d'ailleurs de constater comment se comporte le bras au passage d'une "berge" souterraine: Il effectue un mouvement complexe permettant de passer rapidement de l'oscillation rapide à la rotation rapide et inversement sans que le mental fasse quoi que ce soit, c'est automatique et impossible à réaliser volontairement.
Il est intéressant aussi de vérifier que ce n'est pas la masse d'eau ni sa vitesse qui donne un signal important, c'est facile, au-dessus d'un fleuve ou d'une conduite d'eau forcée.
C'est la présence d'une difficulté d'écoulement avec turbulences qui "envoie" un signal puissant au pendule.
Utiliser des tuyaux pour le test de Munich montre bien la méconnaissance du domaine et pire, le protocole n'a pas été dénoncé par ceux qui étaient soit disant spécialistes, pourtant il l'ont accepté.
La capacité radiesthésiste permet de faire des recherches dans un véhicule en mouvement, même à 50km/h et c'est intéressant puisque le pendule se trémousse aléatoirement la plupart du temps et se met à osciller à l'approche d'une veine d'eau avec passage en rotation au passage de la berge et inversement au passage de l'autre berge.
Lorsque je fais la recherche, à la volée, en présence d'un puits, de la veine d'eau qui me permet de savoir s'il est toujours actif, d'autres personnes présentes cherchent souvent à faire la même chose, c'est un bon moyen de constater la différence flagrante entre le résultat obtenu par celui qui possède une capacité et le quidam qui constate un mouvement aléatoire du pendule.
La réaction du pendule pourrait provenir de forces encore inconnues bien que Yves Rocard ait émis l'hypothèse de présence de magnétite dans l'organisme des radiesthésistes mais cette explication est très incomplète et ne tient pas quand il s'agit de rechercher les passages de veines souterraines sur plan, l'homothétie étant suffisante bien que la précision soit plus faible.
Il y a donc là un gros point d'interrogation sur l'origine de l'information permettant la commande du bras.
ça se complique quand il s'agit de recherche d'objets sur plan et en direct puisque le pendule donne quelquefois une réponse très claire et précise permettant, au final, de connaitre l'endroit à quelques centimètres prêt.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre hypothèse que l'accès, par le subconscient, à un "cloud" universel contenant une très grande quantité d'informations.
Comment rechercher?
La question provient du mental, le mieux est de parler, ça fixe la question: "je cherche de l'eau" ou "je cherche un bijou de tel type" et ensuite la réponse provient du subconscient.
La réponse du pendule doit être naturelle, on peut fixer des conventions mentalement mais le plus simple est de laisser faire et de vérifier sous quelle forme la réponse est donnée, en général, l'oscillation, c'est la direction, la rotation dans le sens horaire, c'est l'endroit et "oui" et le sens anti-horaire, c'est le "non".
L'oscillation ne suffisant pas pour connaitre la direction à prendre, il suffit de se déplacer et vérifier de nouveau la direction donnée par l'oscillation, le lieu est à l'intersection des 2 directions.
De part la sensibilité du pendule, n'importe qui peut en obtenir une réponse sauf qu'elle provient le plus souvent du mental avec de grands risques d'erreur.
Quand il s'agit de chercher le futur sexe d'un enfant, on a un risque sur deux de se tromper mais quant il s'agit de rechercher des objets, celui qui n'a pas de capacité constate rapidement l'absence de réponse du pendule ou une réponse fausse: Ne pas oublier le test de Munich qui a enterré la radiesthésie.
Je n'utilise jamais le pendule pour effectuer un diagnostic médical puisque c'est interdit et qu'il a déjà été effectué par un médecin.
Mes mains en mode scan ou en imposition sont suffisantes pour identifier la zone d'aspiration d'énergie et l'importance de l'aspiration.