Je rejoins ton avis et comme j'ai du temps..
Je résume et répète: l'organisme malade cherche à aspirer l'énergie vitale, en conséquence l'émetteur énergétique avec capacité ne fait que déverser ce que l'organisme malade demande et il n'en a pas forcément conscience s'il n'a pas identifié l'aspiration.
En conséquence, il est inutile d'évoquer les chakras puisque le déversement d'énergie déborde largement, comme un tsunami, les méridiens.
Concentré ou pas sur quoi que ce soit, l'énergie s'échappe aussi puisqu'elle est appelée.
Ne pas tenir compte de toutes ces formations ou publications dont les auteurs, manifestement, sont plus à même de dérouler de la prose et de s'épancher dans la rhétorique que d'avoir un bon retour d'expérience du domaine.
Donc aucun zéro mental puisqu'il ne sert à rien.
L'intellectualisation est le propre de l'homme alors que ce domaine avec les échanges entre certains organismes est naturel.
La seule différence entre les organismes dans ce domaine est la propension, pour certains, de posséder un potentiel énergétique vital supérieur à la normale avec une capacité d'émission, autrement les organismes puisent leur énergie dans le bain énergétique à disposition avec complément par la respiration abdominale. Le potentiel énergétique vital résultant pour tous les organismes est donc la valeur moyenne nécessaire à la vie.
Ceux qui ne savent pas respirer finissent par ne pas pouvoir maintenir le potentiel énergétique vital qui leur est nécessaire avec un fragilisation pouvant entrainer des pathologies.
La conséquence de la captation par la respiration est une forte augmentation du potentiel énergétique vital pendant la pratique d'un sport. Sa valeur passe largement au-dessus de celle nécessaire pour vivre mais malheureusement le potentiel revient en quelques minutes à la valeur de base pour le quidam.
A l'inverse, le lit d'hôpital est très mauvais, bon d'accord le lit est déjà un problème puisque c'est là que l'on y meurt le plus (lol) mais la position allongée réduit la nécessité de forcer la respiration avec pour conséquence une mauvaise captation de l'énergie vitale.
On constate donc des problèmes spécifiques liés à la présence à l'hôpital qui s'ajoutent à la prise en charge de la pathologie ayant nécessité l'hospitalisation.
Bon d'accord je suis bien parti pour en dérouler, de la prose, je m'arrête là.