Ancien fumeur ayant arrêté seul un paquet de fois parfois pendant des années et ayant repris presque
autant de fois pour plein de raisons bonnes sou mauvaises, il faut replacer les choses selon moi :
Après 10 ans sans tabac, même en faisant du footing, du vélo, de la natation et de la muscul toutes les
semaines, parfois après un bon repas j'ai envie "de m'en griller une" oh ça dure 1/2 seconde mais l'envie est là !
l'envie sera toujours plus ou moins là il ne faut pas se cacher la vérité et le risque de rechute aussi
même avec l'hypnose (que je pratique et avec laquelle j'ai aidé plein de gens à arrêter)
Parfois je dis à mes partenaires : quand vous êtes coincé dans un embouteillage avec une grosse envie de
pisser... vous faite dans votre voiture ? non ! vous vous retenez ...
avec la cigarette l'avantage c'est que l'envie cesse au bout d'un moment ; souvent moins d'une minute !
C'est comme un enfant intérieur qui crie pour avoir son "bonbon" les bons parents disent : NON !
et quand l'enfant a compris que non ! c'est non ! ... il insiste moins...
dernier truc à tester pour ceux qui ont du mal : sortez la ! cette clope
mais passez là juste sous votre nez sans l'allumer. juste sentez le tabac frais et observez...
votre envie a déjà diminuée... (vous avez montré le paquet à l'enfant... rangez le !)
oui je sais c'est dur mais c'est pour son bien hahaha