Sur quoi as-tu travaillé alors ? Sur l'aspect physiologique ? Je suis super curieux de te lire
Dans un premier temps, j ai fait une séance par téléphone avec un ami thérapeute. Il m a demandé ce que j'aimerai faire une fois rétablie. J ai cité plusieurs choses. Ensuite il m a demandé ce qui vraiment dans cette liste d envies, ce qui me ferait le plus plaisir.
J avais répondu aller nager dans une super piscine. Et on est allés explorer toutes les sensations ressenties dans cette piscine, le contact de l eau, la sensation de légèreté, le bruit des clapotis, les jets, l ambiance...et cette liberté retrouvée, cette mobilité toute naturelle...
En centre de rééducation, il y avait piscine tous les jours et chaque fois qu on allait à la piscine, je visualisais le film (sur 1 mois)
Au début au centre de rééducation, je ne pouvais pas aller à la piscine car me doucher était impossible. Les gouttes d eau sur le mollet gauche c était comme des perforations d aiguille et le pied et jambes devenaient violettes avec fortes douleurs.
Et là j ai placé moi même une ancre pour retrouver une couleur de jambe normale. Je parlais à (zut pas le pancrea) à mon nerf blessé, en lui disant de se calmer. Je lui dirais par exemple tout doux mon grand, ça va aller. Calme toi. Avec une ancre, des qu il s affolant, il parvenait à se calmer. Il lui fallait un peu de temps mais la douche, il a compris...et idem pour les exercices...j avais passé un sorte de contrat avec mon nerf .. j arrêtais l exercice et reprise le lendemain...on a fini par être bien copains
Par rapport à toi, il y avait tout un ensemble médical, plus l hypnose. Et bien sûr le kiné qui s occupait de moi m a demandé ce que j avais fait...car il voyait beaucoup de différences par rapport aux autres patients dont les articulations se rigidifiant beaucoup plus en cas d algo.
De faire tout ensemble, hypnose et côté médical augmente bien les chances de guérison.