dany30
Membre
Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
Paul Elie à dit:c'est une logique.et ça se tient!
accepter la valeur de l'argent comme motivation ... mais de la gratuité a 300 euros il y a un fossé,une tombe ou l'on peut être obligé d’enterrer sa conscience?
j'essaie de ne pas juger et ça m'est difficile ,vous avez sans doutes vos raisons....moi j'ai choisi une autre voie; celle de ne pas me mouiller dans le jeu du pouvoir de l'argent et de transmettre....
il est vrai que je fatigue, de voir les fins de mois venir le 20.... que ce n'est pas sexy de toucher la caf... mais quand je fabrique mes guitares je sais qu'elle servirons a quelque chose d'abstrait tout comme l'hypnose est sous certains angles.....
mais je crois encore au changement, a la beauté et l'espoir!
xorguina vous dira que c'est bientôt fini , en décembre 2012.... c'est possible!
mais je crois encore que l’hypnothérapie a été conçue pour le meilleur, pas pour jouer le jeu du gain, mais celui de la transformation!
il faut des hippies naïfs,des simples d'esprits utopiste, des écolos hédonistes....pour changer le monde
je suis de ce bord!
je sais c'est pas glorieux ni enrichissant ,mais je dors bien la nuit et lis toujours avec tant de plaisir le dalaï-lama et son enseignement philosophique bouddhiste avant de me coucher, persuadé que je marche sur le bon chemin!
Gaelic à dit:Tout à fait Jurgen !
Bon, vous connaissez peut-être beaucoup de "hippie naïfs et utopistes" qui ont changé le monde. Moi, très peu.
La vérité, c'est que sans moyen, on va rarement loin. A moins d'être un leader-né !
Mais les gens qui changent le monde aujourd'hui sont des gens qui travaillent dur, créent des amitiés solides et trouvent de quoi financer leurs projets. Je pense avoir plus de possibilité de contribuer à changer le monde avec un peu d'argent.
Ceci dis, je vous remercie de ne pas juger.
Il est vrai qu'il me semblerait étrange de savoir qu'un hypnothérapeute avec un minimum de respect pour lui-même et sa pratique a du mal à en vivre et voit péniblement arriver la fin de son mois. Après tout, notre métier et d'aider les gens à aller vers le haut, n'est-ce pas ? Nous devons donc nous-même pouvoir progresser chaque jour. Difficile d'être un bon guide de montagne et de mener les autres vers l'autre côté si nous restons en bas de la montagne.
Bref, d'autres choses intéressantes à dire sur les addictions ?
Paul Elie à dit:c'est une chose que d'estimer la valeur de votre temps a 60 euros de l'heure,ce qui me parait raisonnable....
et une autre chose que de calculer ce que le client aurait put dépenser par mois en cigarette et ajuster , justifier les 300euros que vous demandez pour une séance pour arrêter de fumer!
c'est a mon avis une logique contraire a ce que l’éthique propose....
c'est 2 poids et 2 mesures!
allez vous faire la même chose sur quelqu'un qui vient pour l’héroïne?
ou pour contrôler son poids?
ou quelque part vous voulez punir votre client et en même temps vous enrichir sur son "malheur"?
je sais que vous ne voudrez pas regarder mon argument comme valable!
laurenzo à dit:Paul Elie à dit:c'est une chose que d'estimer la valeur de votre temps a 60 euros de l'heure,ce qui me parait raisonnable....
et une autre chose que de calculer ce que le client aurait put dépenser par mois en cigarette et ajuster , justifier les 300euros que vous demandez pour une séance pour arrêter de fumer!
ou quelque part vous voulez punir votre client et en même temps vous enrichir sur son "malheur"?
Tout à fait d'accord avec vous Paul. Vouloir gagner sa vie en aidant les autres ça me semble normal, se faire payer 300 Euros de l'heure sur une cible bien précise je trouve que ça prête beaucoup plus à débat (profitons en puisqu'il est déjà lancé :wink: ).
Le raisonnement qui consiste à dire "je lui fais économiser 250 euros par mois alors il peut bien me payer 300 euros pour une séance" mène à beaucoup de choses. Pourrait-on imaginer un: "l'agoraphobe que je vais traiter va désormais pouvoir reprendre une activité professionnelle, son niveau de vie va bien remonter, elle peut bien me verser 40% de son salaire chaque mois ça lui laissera tjs plus d'argent que lorsqu'elle restait cloitrée chez elle"?
plume des remparts à dit:Pour en revenir à Mike Fink, à sa pratique et à ses prix, je sais qu'il exerce depuis longtemps car c'est mon grossiste en chapeaux qui avait fait une séance avec lui, il y a 17 ans et depuis, il n'a jamais repris une seule cigarette de sa vie. ça lui a couté cher (250 € à l'époque plus le voyage et l'hôtel) mais il ne regrette vraiment pas son choix et il était un très gros fumeur.
De mon côté, c'est sa méthode par internet que j'ai testée.
Pas de déplacement sur Paris, un prix de 77€ avec la possibilité de se faire rembourser en cas d'échec donc le prix n'était ni un frein ni une raison de réussite.
Je ne connais pas ce Monsieur ni si sa motivation est l'argent ou une démarche sincère pour aider les gens à arrêter de fumer mais il réussit à rendre l'hypnose moins inaccessible et disponible pour le plus grand nombre.
Car, oui, l'hypnose fait peur à la plupart des gens non initiés. Faire confiance à quelqu'un qui va parler à son subconscient, ce n'est pas une démarche anodine et il faut faire confiance à quelqu'un qu'on ne connaît pas!!!!
Sa méthode par internet permet justement d'éviter cette peur, entre autre....
Paul Elie à dit:c'est mon choix car, si je pratiquais ...il vous semblerai encore plus étrange, que je vous critique(en tant que collègues) cela me permet de garder une certaine distance, et ne pas être partie....
laurenzo à dit:Paul Elie à dit:c'est une chose que d'estimer la valeur de votre temps a 60 euros de l'heure,ce qui me parait raisonnable....
Tout à fait d'accord avec vous Paul. Vouloir gagner sa vie en aidant les autres ça me semble normal, se faire payer 300 Euros de l'heure sur une cible bien précise je trouve que ça prête beaucoup plus à débat (profitons en puisqu'il est déjà lancé :wink: ).
Le raisonnement qui consiste à dire "je lui fais économiser 250 euros par mois alors il peut bien me payer 300 euros pour une séance" mène à beaucoup de choses. Pourrait-on imaginer un: "l'agoraphobe que je vais traiter va désormais pouvoir reprendre une activité professionnelle, son niveau de vie va bien remonter, elle peut bien me verser 40% de son salaire chaque mois ça lui laissera tjs plus d'argent que lorsqu'elle restait cloitrée chez elle"?
jeangeneve à dit:t 300 euros ca me fait grimper au rideau .
C'est vous que ça fait grimper au rideau?
et puis il y a ces ex fumeurs qui assument plus, qui ne supportent plus la pression sociale, il n'achètent plus de cloppes mais... ils viennent vous en demander 10X par jour.
Ce ne sont donc pas des ex fumeurs, mais des fumeurs qui essayent de réduire
)
jurgen Altmaier à dit:jeangeneve à dit:t 300 euros ca me fait grimper au rideau .
C'est vous que ça fait grimper au rideau?
et puis il y a ces ex fumeurs qui assument plus, qui ne supportent plus la pression sociale, il n'achètent plus de cloppes mais... ils viennent vous en demander 10X par jour.
Ce ne sont donc pas des ex fumeurs, mais des fumeurs qui essayent de réduire
)
Je ne comprend pas toutes ces réflexions.
Ceux qui prétendent qu'ils ne faut pas demander trop d'argent aux pauvres fumeurs qui vont s'enrichir en arrêtant de fumer?????
C'est une réaction de looser :roll:
il faudrait donc également dénoncer ce chanteur, qui grâce à un tube, donne du plaisir à des milliers de fans tout en s'enrichissant?
Et si ce chanteur n'a pas de quoi vivre de ses chansons, ils n'en fera pas d'autres, et ne donnera plus de plaisir :roll:
Alors je dis, à tous ceux qui critiquent, restez donc dans votre m...., ce qui n'empêchera pas certain de réussir, et d'autre de rester en bas de l'échèle.
permettre à quelqu'un d'arrêter de fumer, de boire, de se libérer de telle
ou telle phobie, va aider cette personne à avancer dans la vie, et à devenir un gagnant.
Voila, j'avais envie de ce coup de gueule, ça m'a fait du bien :roll:
Je vais pouvoir aller dormir tranquille, et être en pleine forme pour mes futurs gagnants de demain :3:
plume des remparts à dit:Je suis surprise de voir que personne n'essaye de se mettre à la place du fumeur qui veut arrêter de fumer.
Ce sont quand même vos clients et ils ne choisissent pas leur méthode en se basant uniquement sur le prix :?
Il faut déjà qu'ils aient entendu parler d'hypnose (ce n'est pas la première méthode qui vient à l'esprit) puis, qu'ils sachent que ce n'est pas de la "sorcellerie" donc, il faut de la mise en confiance sur cette thérapie (le %tage de réussite), puis choisir le bon thérapeute......
Si vous estimez que vous réussissez à faire arrêter de fumer 85% de vos patients, je suis certaine que ceux-ci seront prêts à mettre le prix si :
- vous les remboursez en cas d'échec ( vous serez encore plus performant la prochaine fois et cela prouve votre confiance en votre compétence)
- vous échelonnez les paiements pour les plus démunies en cas de réussite tel que cela ne leur coûte pas plus qu'avant et au max sur 2 mois.
- vous ajustez votre tarif si vous voyez que c'est trop lourd financièrement pour certaines personnes.
En tout cas, c'est ce genre d'hypnothérapeute que j'aurai recherché et c'est peu ce que je fais dans ma boutique pour le plus grand bonheur de mes clients.....
300 euros ca me fait grimper au rideau .
Dormez bien sur votre matelas de billet de banque !
Vous écrivez comme tout ceux qui cherchent à nous vendre n'importe quoi pourvu que cela rapporte.
Par personne interposée vous profitez même de l'argent des pauvres gens qui croient à l'horoscope, c'est tout dire.
Bonne nuit, avec le bruit des vagues et l'odeur de l'argent.
plume des remparts à dit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas que les hypnothérapeutes se fassent payer :? et puis, la majorité des gens ne sont pas des ingrats irresponsables.....
Vous avez le discours de la plupart des personnes qui n'ont jamais fumé de leur vie.....
Mais vous êtes un humain, vous devez bien avoir une addiction?
Préservez-vous.
@Transe-Hypnose
2005-2020