dany30
Membre
Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
thérapie29 à dit:-" Parcontre sa métaphore avec le paquet qui ressemble a quelqu'un que tu n'aime pas, elle me plait pas faut que j'en trouve une autre s quelqu'un a une idée."
Et bien tu peux prendre la métaphore de J. M. Benhaiem : visualiser la statue d'un dictateur que vous faites tomber de son piédestal...
Ne pas oublier une gestion des comportements( recadrage en 6pts) évite vraiment la prise de poids; Niveau logique de Dilts , très bien aussi...
thérapie29 à dit:Vous trouverez le protocole du recadrage en 6pts en PNL, si après ça vous avez un "déplacement de symptôme", ben chapeau! car c'est (en partie) le but de l'exo
Heu... ben non je ne vois pas l'intérêt de déplacer un symptôme par un autre..si un fumeur arrête de fumer mais se met a boire ou une femme stoppe son comportement compulsif d'achat et se met a manger et a grossir, je ne comprend pas le but de l'exo comme vous dites !
Pour moi ces techniques PNL servent plus pour du coaching/recadrage mais loin d'être pertinentes pour les dépressions, les TOCS, les phobies sociales...[
Merci pour les liens, mais trop long a lire...a l'occasion.../color]
Heu... ben non je ne vois pas l'intérêt de déplacer un symptôme par un autre..si un fumeur arrête de fumer mais se met a boire ou une femme stoppe son comportement compulsif d'achat et se met a manger et a grossir, je ne comprend pas le but de l'exo comme vous dites !
Le déplacement de symptôme est une vieille théorie freudienne qui a été depuis longtemps remise en question et abandonné presque partout,Sourcedevie à dit:je ne vois pas l'intérêt de déplacer un symptôme par un autre
Sourcedevie à dit:a ce jour je ne vois rien d'exceptionnel sur ce forum...
Sourcedevie à dit:Donc en quoi consiste le recadrage en 6 points ?
Sourcedevie à dit:Moi perso, je passe par curiosité, mais a ce jour je ne vois rien d'exceptionnel sur ce forum...
Nodylion à dit:Sourcedevie, pour mieux vous comprendre :
1- Qu'est-ce qui est ''trop simpliste'' pour vous ?
2- Quelle est votre définition de "l'aspect psychanalytique" ?
3- Vous vous référez à un courant (psychanalytique) particulier ?
Pourquoi n'ouvrez-vous pas vos propres sujets ? Nous inviter à échanger sur votre expertise ? Nous ouvrir à votre vision des choses ? Partager vos connaissances ?Sourcedevie à dit:a ce jour je ne vois rien d'exceptionnel sur ce forum
@Transe-Hypnose
2005-2020