Y
yanissoo
Membre
a chaque fois que j'essaye l'auto hypnose je m'endors systématiquement avant d'atteindre mes objectifs,, besoin d'aide
yanissoo à dit:a chaque fois que j'essaye l'auto hypnose je m'endors systématiquement avant d'atteindre mes objectifs,, besoin d'aide
jeangeneve à dit:bonsoir,
il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...
ou besoin de dormir :wink: ... perso j'arrive mieux l'auto-hypnose le matin.yanissoo à dit:besoin d'aide
Couchetard22 à dit:Pratique l'AH debout ou assis... çà marche bien aussi.
jeangeneve à dit:bonsoir,
il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...
corfinas à dit:Tiens, tiens, par exemple régulièrement je dors dans le métro en rentrant du boulot, je m'endors en me disant "tu te reveillera à stationmachin" et je me reveille à plus de 95% des fois à stationmachin, pour vous Paul, c'est quoi comme état ???
paulelie à dit:jeangeneve à dit:bonsoir,
et continuez ...
mon cher jean vous faites très fort
et c'est très drôle.... vous gagnez la medaille bien que vos petits camarades ne soient pas tristes non plus!
yanisso avez vous eu a prendre des médicaments pendant une longue période.?...
c'est une question sérieuse.....
car j'ai le même problème et serai interressé de vous connaitre un peu plus!
pour vous donner plus de détails, j'ai pris pendant plus de 30 ans des barbituriques ( epilepsie).... ce qui je crois.... quand je fait de l'AH me plonge dans une transe très profonde que je prenais pour du sommeil mais qui depuis que je me suis pris en video.... ressemble plus a un coma hypnotique
ce que vous pensez être du sommeil pourrai être ce que l'on appelle l'hypno-sleep , qui en fait est un niveau proche de l'esdale state aussi ... mal nomée le coma hypnotique.....
j'entends mes petits camarades ricaner, mais n'y pretez pas attention ils ont une vie stressante et on besoin de se défouler!
paulelie à dit:oui c'est interressant!
mais je ne vois pas de réponses directe a mes questions et a celle de la personne qui initie le sujet....
sinon qu'il faudrait que j'achete un aspirateur, une tondeuse a gazon et une femme.... pour atteindre ce bonheur dont vous parlez!
bon c'est amusant....
mais a propos de gens qui "s'endormirai" dans votre pratique.... en avez vous eu? c'est le sujet!
xorguina à dit:Surderien, je teins à te dire que j'ai pris un grand plaisir à te lire, je t'ai trouvé en très grande forme
J'ai tout compris et j'étais en complète comtemplation de tous ce que tu voyais...... 8)
Petit :wink: pour l'arc en ciel 8)
Comme je reco/naît ce que tu as vécu, vu et ce qu'il y a de magique c'est que c'est jamais pareil, même si le paysage ne bouge pas, il change quand même, comme nous !! dans ses couleurs, son ensemble, sa métamorphose résurection/elle :lol:
Cette fusion est intense et ravive l'être, le sois dans toute sa connection fractale de l'univers à l'adn...
Merci pour ses mots 8)
paulelie à dit:ok je vois que mes questions ne vous intrresent pas....
ces dialogues de sourds sont surement d'une utilité!
bon jardinage!
surderien à dit:En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu
Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin
S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?
Métaphore à dit:surderien à dit:En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu
Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin
S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?
Je suis tout à fait d'accord sur ce texte, mais cela n'est pas forcément de l'HE, bon en fait vu que j'intègre toutes sortes de techniques, je ne me pose pas la question ...
Vos histoires de bulles me rappellent également une technique appropriée pour les distorstions cognitives, la répétition d'un schéma dysfonctionnel.
surderien à dit:la technique du schéma de bulles en mind map hypnosis fait donc aussi partie de mon répertoire culinaire nutritionnel thérapeutique!
12 H 19 : Bon appétit !
Métaphore à dit:surderien à dit:En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu
Je suis tout à fait d'accord sur ce texte, mais cela n'est pas forcément de l'HE, bon en fait vu que j'intègre toutes sortes de techniques, je ne me pose pas la question ...
Vos histoires de bulles me rappellent également une technique appropriée pour les distorstions cognitives, la répétition d'un schéma dysfonctionnel.
@Transe-Hypnose
2005-2020