je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites en résumé sur l'exposé que vous faites, la théorie que vous avez établie a propos de la raison qui ferai rechuter les clients..... respectueusement!
je cite:
Résumé : si les personnes vont lentement en thérapie ou font des rechutes
moi je pense que la raison a plutôt a voir avec les résultats que nous proposons, la mauvaise pub....le manque de confiance!
alors qu'elles allaient mieux, c'est qu'elles ont très probablement les impressions suivantes : attachées au passé, que leur passé fait partie d'elle (= de leur moi) ou qu'elles sont sous emprise (c'est à dire prisonnières de leur passé donc probablement de leur(s) parent(s) et/ou d'elles-mêmes). L'emprise c'est se sentir prisonnier de son passé, d'un de ses parents ou d'autres personnes.
La seule façon alors de débloquer les choses est de libérer les personnes, en les aidant à se détacher de leur passé et de leurs parents.
les maux n'ont jamais eu une cause unique qui serai attribuée aux parents ou par extension aux adultes du passé , qui aurait "imprimé" cette cause!
nous ne sommes pas vraiment "prisonnier de notre passé mais plutôt traumatisé par certains évènements.... le passé nous appartient a tous comme étant une fonction qui appartient au temps!
bien sur! l'éducation telle que nous la subissons n'arrange pas toujours les choses.... surtout quand les traumatismes sont perpétrés par ceux a qui vous êtes supposés avoir confiance!
et ce n'est pas la que je me permet de contester...respectueusement.... votre analyse.....
de mon point de vue , comme vous le dites!, nous ne devons pas nous séparé de notre passé, mais le comprendre,et pardonner quand il y a trauma.... mais ne pas oublier!
notre passé fabrique notre identité et la richesse de notre experience....
en tant qu'individus.... pour moi cette discussion est phylosophique plus que therapeutique.....
l'attachement au passé n'est pas le probleme... mais la resultante de certains évènements.....mal compris ou assimilés par le subconscient
pour les cas les plus légers.... ou les traumatismes pour les cas lourds...
qui ont fait imprimés par le subconscient un réseau " d'alarme" qui se déclenchent sous la forme du symptôme souvent proposé par le client.... et qu'avec l'aide de l'hypnose je peut aider le client a "effacer"
mon "schéma thérapeutique"
en plus du ménage en profondeur que j'ai expliqué ici sous la méthode des 5 phases et qui a pour but de réconcilier la victime avec le vilain , virtuellement, avec le pardon.....
ce que je propose au "client" :
une alternative suggérée de fonctionnement qui rétablie la confiance en soi..; et permet au libre arbitre de fonctionner sainement..... sans parler de l'accès au plaisir....
la est ma proposition thérapeutique....simple et efficace!
les résultats sont prouvés dans des cas lourds et semblent après 50 ans maintenant de pratiques s'avérer permanents
avec tout le respect que je vous doit!
paul.