Je n'utilise pas les scripts d'Olivier Lockert, j'ai écrit mes scripts au fur et à mesure. Personnellement je n'utilise plus l'hypnose traditionnelle avec focalisation sur un objet ou une image, ou un GIF ni les techniques de saturation, mais je fais des inductions lentes sur le modèle de l'hypnose Ericksonienne humaniste. Je ne peux pas répondre précisément à la valeur intrinsèque de l'hypnose E, car j'utilise des protocoles et jamais de l'hypnose seule mais toujours sur une base d'hypnose avec de la cohérence cardiaque puis ensuite je vois si j'ajoute EFT, DMOKA, Pnl, Sophrologie, Aromathérapie, ou autre. Les résultats j'en laisse mes clients jugent, comme ils reviennent et que je travaille en bouche à oreilles, je dois pas être trop mauvais. Pour tout dire, aujourd'hui je ne sais pas ce qui marche ou pas, j'utilise plutôt le subtil et l'alliance avec le client, et je doute à chaque consultation aussi je pense que c'est le doute qui me fait trouver des solutions ( parfois hors des chemins battus ). Aussi j'adore les métaphores, j'en fait un stock et elles me sont très utiles.