Paul Elie
Membre
connaissez vous les nouvelles methodes qui se pratiquent au etats unis?
paulelie à dit:mon dernier client, avant hier, un hypnothérapeute en exercice( 1 an et demi) avec qui nous avons en 2 jours posé les bases de la méthode ..... m'as définitivement fais avancé dans mon travail....
2 choses:
les hypnos qui sont sortis d'ecoles eriksonnienne, ont une grande difficulté a comprendre les inductions rapides..... parce que sont imprégnés de théories qui bloquent , une certaines ouverture d'esprit qui faciliterai l’accès a de concept simples.... qui permettent l'utilisation de ces inductions!
....................?................
en une autre chose plus perso.... si je veut etre efficace a proposer cette formation.... je dois 1.trouver un therapeute 2. pratiquer.....
ce qui m'obligerai a faire le grand saut!.....
j'hesite car j'aime ma vie de diletante....ou je me laisse vivre.... en bricolant mes guitares et, pour en avoir eu l'experience.... ai un peu peur.... de ce que veut dire etre un hypnotherapeute....et les responsabilité , la discipline que cela implique!
oui on ne peut lutter contre le déni et le mal bloquant si , quelque part on l'as a l’intérieur!
je vais donc préciser avant toute formation, maintenant, au élèves ,étudiants.... qu'il est absolument nécessaire avant toute chose, de se débarrasser de ces propres fantômes....
et que je ne donnerai de formation ,qu'as des gens qui on vécu la thérapie du point de vue client, avant de l'apprendre et de la pratiquer..... je sais c'est un peu le même schéma que la psychanalyse.... et je l'assume pleinement , puisque cette méthode est de l'hypnoanalyse!....
donc..... j’arrête de fumer.... et suis a la recherche d'un T.... sérieux... qui pourras atteindre mes origines profondes.... et m'aider a m'en débarrasser!
je suis prêt et attend vos propositions....
paulelie à dit:pas de questions... de commentaires .....de discussion?
paulelie à dit:papusza "Pardonnez à Monsieur Surderien.
Il est sur de rien.
paulelie à dit:vous répondez:
Paulélie, moi je suis un thérapeute et vous un formateur de thérapeutes !
Mais surderien pour l'un des deux ?
c'est un peu nul ....qu'attendez vous de cette provocation?
laurenzo à dit:paulelie à dit:pas de questions... de commentaires .....de discussion?
Je vous ai posé une question au début de votre exposé Paul mais sans réponse pour l'heure.
vous avez fait une erreur ce que vous m'avez attribué.... ce n'est pas moi qui l'ai ecrit mais papuza!surderien à dit:paulelie à dit:papusza "Pardonnez à Monsieur Surderien.
Il est sur de rien.
Paulélie, moi je suis un thérapeute et vous un formateur de thérapeutes !
Mais surderien pour l'un des deux ?
:roll:
Plus sérieusement cette techniques est une technique de dissociation par parties
Un peu comme lorsque Milton Erickson faisait asseoir virtuellement "son" ami john sur la chaise à côté de lui
On peut séparer différentes parties (problèmes) qui constituent une personnalité (problématique) et permettre leur réagencement pendant la transe :
le "voyage" hypnotique proposé permet une reconstruction virtuelle que la personne n'avait pas pû imaginer "consciemment" toute seule jusqu'alors.
8)
@Transe-Hypnose
2005-2020