8)
laurenzo à dit:
Ca paraît pourtant plutôt plein de bon sens que l'on ne puisse pas se charger de la santé psychologique de personnes en souffrance sans un minimum de compétences. Pourquoi l'hypnose serait-elle exemptée de ce qui s'applique pour tant d'autres professions?
D'un point de vue juridique, j'imagine que l'on est dans l'obligation de moyens. Comment voulez-vous la respecter si vos moyens sont très limités du fait d'un manque de connaissances par exemple.
ben on se demande pourquoi il y a tant de matières de sciences humaines à étudier : anatomie, physiologie, biophysique, biochimie, clinique, imagerie, biologie, psychologie, étude de la pathologie des différents organes, thérapeutique, pharmacologie, examen clinique, interrogatoire et recueil des antécédents, de l'histoire de la maladie, étude et pratique de l'examen clinique, études d'observations et de cas, gestion des malades cas difficiles, pratique de l'exploration de la littérature médicale, des relations médecin malade, thérapie de groupe, stages cliniques pratiques et en compagnonnage,
des heures et des heures de cours et stages pratiques avec validations difficiles dans des études aussi longues !
pour s'entendre dire qu' heureusement que des "hypnos" sont là pour leur apprendre la médecine !
sans diplome officiel ni validation de cursus théorique, ni validation de cursus de stages pratiques !
alors que l'on valide scientifiquement l'hypnologie et qu'on l'intégre au cursus médical oui !
qu'on prétende que l'hypnose soit la clef de la thérapeurique non !
si l'hypnose n'est qu'un outil thérapeutique elle doit s'inscrire dans la panoplie médicale et dans le travail en équipe en staff médical
et de profil personnalisé de soins (PPS) comme l'imposent les référentiels de bonne pratique médicale en concertation professionnelle !
en dehors de cela toute prétention thérapeutique ne serait que bricolage chacun sans concertation et sans construction de santé publique communautaire !
cela fait partie de la psychologie de base !
8)
et les citoyens qui n'arrivent pas à être conscient de ce fonctionnement structuré de santé publique ne sont que réactionnaires dangereux.
Paulélie a un discours plus que discutable et répréhensible face à la loi
qui sort donc manifestement du cadre d'un forum public de sensibilisation à une curiosité qu'est l'hypnose...
l'hypnose, cette mystérieuse illusion qui aime jouer avec les mots et qui se prend à vouloir guérir les maux en voulant jouer au docteur !
donc avec le danger de la fermeture de ce forum pour incitation à la pratique illégale de la médecine !!!
:!: