J'apporte mon petit grain de sel, pour ce que ça vaut ...
Au début je me suis inscrite sur ce forum en pensant pouvoir trouver conseils, avis et trucs sur l'hypnose. Pour l'auto-hypnose j'ai été aidée, ça je n'ai rien à dire là-dessus.
Le hic vient quand tu demandes de l'aide pour de l'hypnose sur autrui. Tu demandes conseil, tu te fais rabrouer car tu préfères l'hypnose de scène à l'hypnose thérapeutique. J'ai rien contre l'hypnose thérapeutique, je trouve ça merveilleux que certains problèmes puissent être résolus grâce à ça. Mais je n'ai que 19ans, je sais déjà ce que je veux faire dans la vie, et de plus je suis à 12h de route de l'école de formation en hypnothérapie le plus proche (!!). Le plus tannant c'est de toujours devoir me re-justifier!
Ce n'est pas tout le monde qui est interessé dans l'hypnose conversationnelle, pourtant ici, si tu es contre ça, on est pratiquement contre toi.
Faut aussi comprendre qu'au Québec, on voit beaucoup plus le côté humour de l'hypnose que le côté thérapeutique. Et c'est tant mieux, car l'un permet souvent de connaître l'autre! J'ai connu l'hypnose par le rire, et je continue à approfondir l'hypnose par le rire. Je ne toucherai jamais le côté thérapie sans formation, mais de voir quelqu'un mort de rire car il ne peut pas se lever de son siège ou plier son bras je trouve ça très drôle. Ca reste dans le respect, mon but c'est simplement de détendre la personne et, à sa demande, lui montrer comment s'auto-hypnotiser.
En bref, ce que je veux vous faire comprendre c'est qu'il serait bon que certaines personnes ici s'ouvrent à d'autres possibilités et acceptent les différences. Et de grâce, soyez donc clairs! Bien souvent on comprend rien de ce qui est véhiculé dans le message car trop souvent vous prenez des détours, vous faites des métaphores, vous posez des questions pour répondre à une question ...
Et j'aimerais rajouter que ce n'est pas très normal qu'une personne me contacte par MP car elle a peur de se faire rabrouer parce qu'elle voulait poser une question sur l'hypnose de spectacle. On devrait pouvoir se sentir libre de poser des questions, non?