Métaphore à dit:
ludo_b à dit:
Neutre dans le sens ou avant d'intervenir sur ce sujet je ne me suis jamais querellé avec quelqu'un sur ce forum, et n'ai pas pris partie ouvertement.
Bien sûr que le post cité n'est lui plus du tout neutre!
Mais moi non plus, je ne me sens pas en querelle, je pense différemment des autres, et automatiquement cela amène des polémiques, mais ne me dites pas que vous êtes toujours d'accord avec tout le monde ?..
Et puis vous vous contredisez, 1er message, non je suis pas agressif, et après vous l'avoir fait remarqué, ah oui mon message n'était pas neutre effectivement, donc on joue à quoi Ludo ?
Je pense que ce post, j'aurais dû l'appeler "le défouloir" car je vois que tout le monde s'en donne à coeur joie pour déblaterrer... et bien moi là Corfinas et Léo, je suis super déçue, mais bon j'en ai connu des forums et partout c'est comme ça, et quand j'en ai marre, je m'en vais et peut être c'est ce que je ferais dans peu de temps...
Ou alors on attends l'apocalypse prédite par Xorguina... :lol:
un message non neutre c'est un message agressif?
Mon message n'était pas neutre car je prenais position, mais sans agressivité et c'est pour çà que je l'ai précisé. Par écrit on peut mal interpréter et mon but n'était pas d'être agressif.
Je ne comprends pas comment on peut faire une formation d'hypno-thérapeute (intégrative, beaucoup plus structurée qu'une formation ericksonienne :roll: etc...) et entrer en guerre avec de nombreuses personnes sur ce forum et continuellement. Vous détenez, et de loin, le record.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, loin de là. Je ne suis pas suffisamment tourné vers les autres, "malheureusement". Mais sur un forum, quand j'arrive je reste humble tant que possible (et jusqu'au bout d'ailleurs) et je respecte l'avis des autres. Je prends soin de ne pas piquer ou critiquer gratuitement, je modère et pèse mes propos.
Tout cela j'essaye de le faire, je n'y arrive pas toujours.
Je suis content d'aller sur un forum quand il respire la bonne humeur, la bonne entente et que je n'ai pas transformé plusieurs "forumeurs" en "adversaires planqués à l'affût de mon prochain post". Mon objectif quand je lis et poste sur un forum est d'échanger, d'apprendre, d'aider dans une communauté qui partage un même centre intérêt que moi. Ce n'est surtout pas de "casser" du thérapeute, chercher la moindre faille pour m'y engouffrer avec comme but final d'asseoir ma supériorité et bien le montrer et répéter ma surprise devant le manque de connaissances des autres professionnels!!
Malgré cela je pense manquer largement d'humanisme, d'altruisme et d'humilité pour devenir hypnothérapeute.