jumb
Membre
- messages
- 2 324
- Points
- 6 260
- Localisation
- Vosges
Je me suis posée cette curieuse question hier soir, en quoi les pensees négatives peuvent elles nous aider ? Vers où veulent elles nous mener ?
Certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas accepter de se recadrer.un pensée négative est une pensée qui n'a pas encore été recadrée.
Le problème est que la majorité des techniques ne vont pas dans ce sens, on contourne ça va mieux un moment et ça revient encore plus fort...Ce qui serait vraiment négatif, ce serait de mettre ce sentiment de côté et de ne pas s'écouter ok encore d'être dans l’extrême, enfin d’arriver à un moment où cela devient gênant.
Le problème est que la majorité des techniques ne vont pas dans ce sens, on l'a contourne ça va mieux un moment et ça revient encore plus fort...
Pensées, émotions, sont liées une émotion ou pensée à partir du moment où l'on se sent bien après je ne vois pas en quoi ça peu gêner de s'en séparer rapidement...S’en défaire trop rapidement serait peut être un peu trop brutale, notamment pour le contextuel (familial, sentimental ou professionnel).
Pensées, émotions, sont liées une émotion ou pensée à partir du moment où l'on se sent bien après je ne vois pas en quoi ça peu gêner de s'en séparer rapidement...
suffisant je ne sais pas, une chose est sûr, on ne peut pas supprimer les pensées, le cerveau s'ennuie assez rapidement et vagabonde très vite, donc l'idée de le pousser à focaliser sur autres choses que du négatif ou le problème est certainement pas la plus mauvaise, c'est le principe de base de la méditation. Avoir sous le coude de bonnes astuces comme :Intéressant, est ce que cela est suffisant ?
C'est une affirmation généraliste d'une personne défaitiste.Ce n'est pas ta pensée,à toi de la prendre,la reformuler et la transformer en autre chose.ce que je dis n intéresse personne.
Très clairement, visible par tous, sauf par la personne concernée, qui pense écouter les autres et ne le fais pas..Si ce que je dis n’interesse personne, c’est peut-être le signe que je n’écoute pas assez les autres dans ce qu’ils peuvent m’apporter ? Non ?
Une auto réflexion qui n’interessera personne si cela est déjà évident pour tout le monde ?
Oui c'est sûr tous les chemins mènent à Rome, juste trouver la méthode qui convient... Pour le coup, j'ai creusé un peu et ça me donne envie de lire un de ses livres...e n’adhère pas trop avec Byron Catie et je préfère Dyer Wayne
Cette phrase est très dangereuse...en précisant pour certaines personnes.« Le seul problème que nous avons vraiment c’est que nous pensons que nous ne sommes pas censés avoir de problèmes !
Bravo, tu vas devenir spécialiste !J'ai également une préférence pour Dyer Wayne. Un exemple, je ne sais pas faire les créneaux. Du coup, je n'en fais jamais, et je ne saurai jamais les faire. Lol, ce soir j'en ai fait un, et réussi... J'ai peu d'opportunités d'en faire, et là elle s'est présentée. Du coup, je serai plus en confiance sur le prochain.
Si je considère que ce n'est pas un problème d'en faire un, je peux alors le faire...
@Transe-Hypnose
2005-2020