jumb
Membre
Je me suis posée cette curieuse question hier soir, en quoi les pensees négatives peuvent elles nous aider ? Vers où veulent elles nous mener ?
Facile, reste plus qu'à se métamorphoser....Citation de Boris Cyrulnik nos souffrances nous contraignent à la metarmorphose
Reste à appliquer, c'est bien là le plus difficile...reste à lire tout le reste... Et à appliquer...
Citation de Boris Cyrulnik nos souffrances nous contraignent à la metarmorphose
je pense que tu t'inventes des histoires, pourquoi pas du moment qu'elle ne cibles pas le problème...Il me semble que quoi qu on fasse on s invente des histoires en apercevant la réalité sous l angle qu on veut bien. Aussi parce qu on privilégie certaines aspects plutôt que d autres.
Il serait opportun d adopter un regard nous permettant de nous épanouir...
Je crois que comme tout il y a une limite et que cela dépend du contexte, un exemple, un soldat qui a vécu/vu des choses atroce, son histoire est bien vrai et pourtant il a du stress.Le bénéfice, c'est qu'il te révèle que tu es en train de te monter une histoire qui n'est pas vraie
En fait il y a la réalité et ensuite ce que l'on raconte de cette réalité.Il me semble que quoi qu on fasse on s invente des histoires en apercevant la réalité sous l angle qu on veut bien
Le sujet ne parle pas de stress
heureusement que les écris restent...Donc stress = pensées negatives
je partage aussi, jusqu’à une certaine limite.Donc je partage ce qu'en dit K Byron et sa methode evoquée plus haut
Donne moi un exemple ! ;-)La méthode de relativiser de K. Byron est bonne mais incomplète, si la souffrance est causée par quelque chose de réel. Pour avoir testé sur quelque chose d avéré, cela ne fait aucun bien...
Aujourd'hui je vois une offre d emploi. Je me dis pourquoi pas. Ensuite je m imagine la réponse négative ou non réponse. Que ça ne marchera pas.Donne moi un exemple ! ;-)
En matière de demande d’emplois,il faut faire un maximum de demandes pour avoir une chance d'être pris"
Ca paraît juste, mais en réalité c'est plutôt inexact. S'il n'y a pas de réponse positive au bout d'un certain délais (6 mois à 1an par exemple) ou au bout d'un certain nombre de candidatures (si 20 demandes dans un domaine et 0 entretiens par exemple), c'est clair qu'il y a un problème et il faut revoir... Si le profil ne correspond pas aux attentes, tu es chocolat comme on dit.
"qui ne risque rien n'a rien"
Effectivement. Il y a des limites comme si quelqu'un veut être infirmier, il y a un diplôme à valider... Tout cela est à nuancer donc...
@Transe-Hypnose
2005-2020