jumb
Membre
Je me suis posée cette curieuse question hier soir, en quoi les pensees négatives peuvent elles nous aider ? Vers où veulent elles nous mener ?
Comme quoi avancer ne tient pas à grand choses. Mais toute la difficulté et dans une prise de conscience permanente sur du long terme pour recorriger et finalement reprogrammer. Sans une bonne pratique de pleine conscience, il me semble difficile de penser naturellement à se recadrer de manière systématique. Et là souvent, au début l'assiduité est présente mais très vite le naturel reprend le dessus...Un exemple, je ne sais pas faire les créneaux. Du coup, je n'en fais jamais, et je ne saurai jamais les faire. Lol, ce soir j'en ai fait un, et réussi... J'ai peu d'opportunités d'en faire, et là elle s'est présentée. Du coup, je serai plus en confiance sur le prochain.
Si je considère que ce n'est pas un problème d'en faire un, je peux alors le faire...
Le danger ce n'est pas la phrase mais bien de mal comprendre la phrase.(comme beaucoup de chose dans ce monde)Cette phrase est très dangereuse...en précisant pour certaines personnes.
Les expériences de tout à chacun font qu'une même phrase peut être comprise de différentes façons, et c'est là, la subtilité de la thérapie aussi, et de se mettre sur le référentiel de l'autre.Le danger ce n'est pas la phrase mais bien de mal comprendre la phrase.(comme beaucoup de chose dans ce monde
Je pense que oui, moi je suis trop fainéant pour ça, sortir un feedback pour se corriger le lendemain... Après, peu importe la manière, les débuts ne sont jamais faciles (croyances ?), la persévérance paie toujours croyance ?Noter le soir les pensées positives que tu as eu pendant ta journée, cela peut il être une idée ?
Il propose une méthode tous comme d'autres, mais plus simplement quand on a compris l'impact de nos pensées, l'importance d'en être conscient on retombe forcément sur la base qui est d'être attentif à notre dialogue intérieur, nos mots nos pensées pour réorienter autant que possible tout ça...Wayne Dyer, il n a pas prévu la réponse je n ai pas envie ????
Travailler plus sur la base de la personnalité, sur nos peurs fondamentales, ce qui réduira le nombre de pensées négatives. Et ensuite moins de travail au quotidienPour ce faire encore faut-il en être conscient...
y a t il une technique qui de loin propose une façons plus efficace simple à mettre en œuvre et rapide sur le résultat ? C'est ça que j'aimerais trouver...
Jamais essayé, j'avoue avoir encore un peu de mal à croire à ces trucs...Non jamais essayé et toi des retours ?
Réduction du personnel, des surfaces, des coûts, on regroupe au possible et voilà la triste réalité. Au profit de quoi, de qui on ne voit rien s'améliorer c'est juste de pire en pire...Des amis ont fait hospitaliser leur fils pour une opération. Ce qu ils ont décrit était catastrophique en terme de personnel notamment. Ils ont eux mêmes transporté le gamin dans le lit et les étages de l hôpital par exemple. Ils avaient l impression d être des employés...e
Le gommage téméraire , j y parviens plutôt bien, temporaire lol.
perso c'est ton lapsus qui m'interroge et je me suis permise de le replacer dans ta demande
Car n'es tu pas dans ce cas "Hardi à l'excès" dans tes propres questionnements ? Ce qui est la définition de "téméraire".Je me suis posée cette curieuse question hier soir, en quoi les pensees négatives peuvent elles nous aider ? Vers où veulent elles nous mener ?
quand tu dis
Par contre, je m interroge sur le fait que ça revienne et que j en comprends pas vraiment l avantage. Répéter 1000 fois ce qu on sait déjà..
C est comme s il fallait rassurer la partie qui n est pas contente...
N'es tu pas audacieuse ou aventureuse dans cette demande, ce qui a le même sens que téméraire en te voulant avoir une réponse.
Et puis logiquement et naturellement c'est ton conscient qui te le dis que tu rumines un truc pas sympa....Alors demandes à l'autre, tu sais, celui qui ne te dis pas obligatoirement la même chose et qui peut t'aider à avoir 1000 autres réponses...... Bon j'ai belle mine à te dire cela, comme tu sais, je n'ai que la compétence du vécu, alors prends seulement ce qui est bon pour toi.
Il propose une méthode tous comme d'autres, mais plus simplement quand on a compris l'impact de nos pensées, l'importance d'en être conscient on retombe forcément sur la base qui est d'être attentif à notre dialogue intérieur, nos mots nos pensées pour réorienter autant que possible tout ça...
Pour ce faire encore faut-il en être conscient...
y a t il une technique qui de loin propose une façons plus efficace simple à mettre en œuvre et rapide sur le résultat ? C'est ça que j'aimerais trouver...
@Transe-Hypnose
2005-2020