valikor
Membre
Pro
A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?
valikor à dit:A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?
Intemporelle à dit:valikor à dit:A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?
Je pense que la question est mal posée, une personne peut avoir confiance à une échelle 10 dans son environnement proche, et 5 face à une autorité.
Lors d'un séminaire sur la communication assertive, ces points ont été soulevés, fort intéressant de voir comment une personne pouvait être totalement en confiance dans certains domaines de sa vie et beaucoup moins dans d'autres.
surderien à dit:Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...
paulelie à dit:oui vos conclusions semblent si définitives!
et je ne me reconnais pas dans votre description! bien sur on n'est souvent pas bon juge de son propre cas, ce que je sais est que comme tout le monde j'ai des problèmes.... mais ne ressent pas être une personne hors normes!( peut être oui si les normes c'est mr tout le monde!)
la confiance en soi n'est pas un choix , pour moi c'est une obligation!
j'ai vécu des choses difficiles et continue a vivre dans un inconfort certain, mais chaque jour ou je me réveille....je suis vraiment heureux d'exister.... et chaque jour est une petite victoire!
même quand je fais des erreurs,j'ai appris a en profiter... a surmonter les obstacles , a les contourner ou a reculer pour mieux les voir....
la confiance en soi comme la confiance en ce qu'on fait en temps qu'hypnotherapeute est nécessaire.... oui vous avez raison, la confiance ne doit pas nous aveugler , ni même nous faire croire a l'invincibilité....( et avec le succès , il est facile de tomber dans le piège!)
paulelie à dit:je vois que vous avez toujours le sens de l'humour!
c'est juste qu'il y a des choses passées anciennes qui vous pèsent et peut etre même de la dévalorisation (qu'elle soit par soi-même ou par qqn d'autre).undy à dit:Bon biiiin,sans grande surprise,je suis un (le?) vilain petit canard
J'ai mis 2.
Je pensais plus de 5 c'est pas correct.J'ai pensé 2.
J'ai cherché si je pouvais mettre un peu plus,mais d'une part mon cerveau/inconscient bloquait sur 2,et d'autre part il y a le mot "spontanément" donc réfléchir plus avant aurait été de la triche.
Donc 2.
valikor à dit:surderien à dit:Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...
à cause de l'observation sur 4 ans: qd qqn va bien ou presque, sans qu'il ait de réalisations dont il soit fier, il répond 7-8/10....
valikor à dit:oui vous n'êtes pas ds la moyenne ....la plupart des personnes ne disent pas cela...
ca fait 4 ans que je pratique cet indicateur à haute dose, c'est un indicateur de ressources qui a son utilité sauf pour les personnes hors moyenne....
après il y a :
votre niveau de fatigue accumulée sur une échelle de 0 à 10
niveau de bien être ?
niveau de stress accumulé?
de colère?
.... de donfiance en soi professionnelle? personnelle?....
ca aide à cerner les problèmes.
valikor à dit:c'est mieux que rien et on attend de meilleures propositions de votre part...
sachant que poser cette question en dehors de tout contexte, permet justement de s'affranchir de la variabilité due aux contextes...
cela permet d'avoir une indication de l'état des ressources internes de la personne et des traces de dévalorisation...
c'est juste un indicateur de bien etre qui permet un suivi de séance en séance, sachant que le manque de confiance en soi est relié à plein de choses anciennes non digérées.paulelie à dit:ce protocole que vous avez (inventé?) que vous utilisez...
comment le caractérisez vous?
quel est sont utilité dans votre pratique....
j'avais juste envie de poser la question et de voir ce qui venait. Paul, il faut savoir que je n'attends rien par principe...et ici sur ce forum...
comme une façon d'engager le client? un premier contact?
est ce que cela a une valeur de diagnostique ou un début de piste pour diagnostiquer?
puisque ma réponse vous semble problématique pouvez vous expliquer pourquoi?
et enfin pour quelle raison , avez vous poster ce sondage?
essayez vous de cerner les problèmes de vos interlocuteurs sur le forum?
et comment allez vous résoudre ce problème s'il y a, chez un client... après l'avoir diagnostiqué (si diagnostique il y a!....ou début de...)...
disons de manque ( deficit de) de confiance en soi
paulelie à dit:je m'en doute que vous ayez eu l'envie!
donc l'idée.... et je comprends que vous ne vouliez pas parler de la raison....
ce qui m'interroge c'est que vous ayez créer ce sondage.... juste après que j'ai remonter un post le Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 à 13:37
et vous poster ce sondage le:
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 13:41
surement une coïncidence!
puis ne voulant pas polluer votre post....(ici!) sur mon post sus nommé.... le: Samedi 11 Juin 2011 à 12:49....
je vous interpellé sur un de vos phrases ( en bleu!)
dois je penser que mon opinion sur ce que vous avez dit.... ne vous interrese pas , que vous ne voulez pas en discuter? ou que vous l'ignorez ( comme vous l'avez déjà mentionné...)
@Transe-Hypnose
2005-2020